AFRICA TWIN 57

FORUM AFRICA TWIN ET MOTARDS
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le kit chaine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
LOCALISATION : SAINTE MARIE Moselle (57)
MOTO : ZRX 1200 S
LOISIRS : MA TITE CHERIE,MOTO, INTERNET,BRICOLAGE...
Date d'inscription : 11/04/2006

Caracteristiques de la moto
Caracteristiques du motard:

MessageSujet: Le kit chaine...   Lun 17 Avr - 13:36

lol!
La chaîne d'une moto réclame un graissage et un réglage soignés tous les 500 à 1000 kilomètres, deux opérations simples, mais indispensables.
Une chaîne est correctement réglée quand sa flèche, c'est-à-dire sa mobilité en hauteur, est comprise entre 15 et 25 mm, à la position la plus centrale entre le pignon de sortie de boîte et la couronne sur la roue arrière. Effectuez ce contrôle avec un chiffon et sur le brin inférieur de la chaîne (celui qui passe au-dessus est généralement protégé). Vérifiez aussi le parallélisme de la roue, des deux côtés du bras oscillant les repères doivent être au même niveau. Si vous arrivez à bouger en hauteur la chaîne de plus de 25 mm, c'est qu'elle est détendue et qu'il faut la retendre. Pour régler sa tension, il faut un minimum d'outillage, normalement la trousse de bord d'origine le permet. Pour cette opération toujours salissante, choisissez une surface plane et mettez la moto sur la béquille centrale si elle en a une !




1 - Desserrez l'axe arrière (sans déposer l'écrou) et les tendeurs pour permettre le déplacement de la roue.


2 - Ajustez les tendeurs, par 8 ème ou 16 ème de tour simultanément des deux côtés (on visse dans le sens des aiguilles pour tendre la chaîne, dans la plupart des cas). Quand le réglage idéal est trouvé, vérifiez encore le parallélisme.



3 - Bloquez les contre-écrous, resserrez l'axe de roue arrière et contrôlez une nouvelle fois le parallélisme de la roue qui peut se décaler lors de ces deux opérations.


4 - Après ce réglage graissez la chaîne avec Chain Lube, pulvérisez l'intérieur de la chaîne, c'est-à-dire sur le brin du bas et sur les petites plaquettes de chaque côté. Vérifiez que toute la longueur soit traitée et que des projections n'ont pas atteint le frein ou la bande de roulement des pneus.


POURQUOI UN LUBRIFIANT SPÉCIFIQUE !

Un lubrifiant de chaîne est un produit qui doit répondre à des contraintes importantes. Il doit pouvoir être assez fluide pour infiltrer l'intérieur des rouleaux et les plaquettes de la chaîne, Il doit aussi être assez épais et adhérent pour résister aux rotations élevées. Ajoutez à cela un rôle hydrofuge et vous aurez compris que la burette d'huile ou le pot de graisse sont des solutions très inadaptées. Enfin, les lubrifiants Motyl Chain et Chain Lube offrent un conditionnement idéal sous la forme d'un aérosol avec un diffuseur précis et donc peu salissant. Pour le nettoyage de la chaîne, n'utilisez pas de produit trop agressif, comme l'essence qui risquerait d'attaquer les petits joints toriques en caoutchouc entre les rouleaux. Pour cette opération, le nettoyant Moto Wash, spécialement étudié, offre toutes les garanties d'efficacité et de protection .

LES MOTOS TOUT TERRAIN : UN CAS A PART

Les motos tout terrain avec leurs grands débattements de suspension demandent une tension moins importante, une certaine liberté de la chaîne est même une bonne chose. Comptez 30 à 40 mm sur un trail, même pour un usage routier. Enfin, une utilisation dans un environnement poussiéreux et sablonneux ne dispense absolument pas de graissage, mais demande un produit spécifique aux chaînes des motos tout terrain comme le Motyl Chain, reconnaissable à sa couleur jaune.

lol!

_________________


LES "RéCHAPPéS" DU BITUME
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://africatwin57.actifforum.com
 
Le kit chaine...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SV650S, kit chaine et pignon!
» probleme kit chaine
» rouille prematurée sur la chaine
» changement kit chaine
» [AVIS] Quel anti vol : un U ou une chaine ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AFRICA TWIN 57 :: TECHNIQUE-
Sauter vers: